Quantcast
Channel: Decathlon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Alternance : Camille, modéliste chez Domyos

$
0
0


Alternance : Camille, modéliste chez Domyos


Publié le 2 février 2015 - 95257 vues


À 23 ans, Camille travaille en alternance chez Domyos. Après l’obtention d’un BAC scientifique (S), elle s’est d’abord orientée vers une école d’ingénieurs, puis a décidé de rejoindre l’Académie Internationale de Coupe de Paris (AICP), afin d’étudier le modélisme du vêtement.


Camille, comment as-tu intégré Decathlon ?

J’ai postulé chez Decathlon après avoir assisté à une présentation de la marque Domyos dans mon école. J’ai passé un premier entretien sur place durant l’événement. Puis on m’a rappelée un peu plus tard pour passer un second entretien plus approfondi. Le  lendemain, on m’a téléphoné pour m’annoncer que j’étais embauchée en alternance.

Quel est ton métier ?

Je suis modéliste pour la marque Domyos. Mon travail consiste à réaliser un patron industriel pour permettre la réalisation en 3D du vêtement. Je travaille en collaboration avec une chef de produit, un styliste et un ingénieur produit. Je réceptionne par la suite les prototypes et je vérifie avec mon équipe s’ils sont bien conformes à nos attentes avant le lancement en production.



Comment s’est déroulée ton intégration ?

Comme je venais de Paris, mon manager  est venu directement me chercher à la gare de Lille et je suis allée en formation dès ma première journée pour me familiariser avec mes outils de travail. Ensuite, le midi, j’ai mangé avec mon équipe. Les jours suivants, chacun m’a présenté son métier et on m’a également expliqué la culture  de Decathlon et de Domyos. J’ai très rapidement pris mes marques et j’ai pu commencer à travailler sur différents projets.

Comment se passe la relation avec ton manager ?

Cela se passe très bien. Aujourd’hui, je suis assez autonome sur mon poste, les relations de travail sont souples dans l’entreprise. Nous nous parlons en toute  franchise. De plus nous avons régulièrement des entretiens individuels pour parler de mes objectifs et performances.

Qu’est-ce qui t’a surpris lors de ton arrivée chez Decathlon ?

Le tutoiement est assez surprenant et parfois déstabilisant mais on s’y accommode assez vite. J’ai été également impressionnée par le nombre de métiers chez Decathlon, je ne m’imaginais pas côtoyer autant de profils différents. La démarche d’innovation de l’entreprise m’intéresse aussi : les produits sont imaginés et conçus dans le but d’améliorer le quotidien des sportifs, et cela se ressent dans mon travail au quotidien.

Quels sont tes projets futurs ?

Après mon année d’alternance, je prévois de poursuivre mes études afin d’avoir plus de responsabilités et j’espère devenir chef de produit textile.




The post Alternance : Camille, modéliste chez Domyos appeared first on Decathlon.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Trending Articles